• Magali Natur Ô Merveille

QUEL SPORT EST FAIT POUR VOUS?



Le 1er septembre est là, et pour commencer la rentrée plus en forme que jamais quoi de mieux que de débuter un nouveau sport!

Oui, mais lequel?

En effet, vous êtes telle une abeille qui aime butiner une fleur puis en changer aussi vite qu’elle est arrivée!

Alors posons-nous deux minutes et réfléchissons ensemble au sport qui est fait pour vous.

Une chose est sûre, il en existe une centaine de différents et donc forcément un fait pour vous!

Si vous partez déjà avec plusieurs idées, c’est parfait. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Mais si vous partez de zéro, je pense qu’il faut se poser les bonnes questions pour réduire le champ des possibilités.

Chaque question aura une importance plus ou moins grande pour vous. À vous de vous les poser dans l’ordre qu’il vous plaira.


  • La première qui me semble la plus logique est le LIEU: vous êtes plutôt quelqu’un de plein air ou prêt à braver les intempéries? Je pourrais même rajouter que vous vous débrouillez peut-être comme un poisson dans l’eau?

>>> dans ces cas-là : STREET WORKOUT , BADMINTON OU BIEN PISCINE par exemple!


  • Combien de TEMPS avez-vous à y consacrer par semaine? 1H, 3H, 6H? Avez-vous un emploi du temps avec des horaires de bureau ou plutôt décalé ou anarchique?

>>> ZUMBA ou bien FITNESS, MUSCULATION s’adapte très bien à l’emploi du temps de chacun!




  • Plutôt SOLO ou ÉQUIPE? Sachant que si vous finissez tous les soirs à 23H, cela risque d’être compliqué pour jouer en équipe…Je suis désolée pour vous…

>>> Mais le CYCLISME est très bien en SOLO et le HANDBALL en équipe…ou le FOOTBALL pour les FANS…mais pas à la TV avec une bière à la main!



  • Attaquons-nous à l’EFFORT en lui-même. Aimez-vous vous donner à fond, sentir votre coeur battre la chamade, sentir des montées d’adrénaline? Ou bien se dépenser en douceur, dans le calme et la continuité?

>>> CROSSFIT pour une dépense maximale ou la maitrise de son corps et la concentration du PILATES.







  • Vient le sujet qui fâche : LE BUDGET! Un investissement pour les vêtements ou l’équipement ainsi que l’abonnement et/ ou la licence sera alloué au sport que l’on pratique… ou non! Quel budget êtes-vous prêt à mettre pour votre pratique sportive?


>>> de l’ÉQUITATION, tellement enrichissante mais aussi onéreuse; à la COURSE À PIED, gratuite! Il y en pour toutes les bourses.


  • Et enfin, la dernière question, avez-vous des OBJECTIFS particuliers?

>>> GAGNER EN ENDURANCE, SE TONIFIER, MINCIR, GAGNER EN SOUPLESSE



À vous de voir quelle question est la plus importante pour vous.

Dans cet article, la question du budget est mise en avant-dernier car j’estime que celui-ci ne devrait pas être un frein à la pratique du sport que l’on souhaite faire.

Mieux vaut faire un sport un peu plus cher qui nous plaît qu’un sport un peu moins coûteux que l’on ne tiendra pas sur du long terme.

De plus, nous mettons notre argent souvent dans des choses bien futiles alors que nous pourrions les mettre dans des taches bien plus utiles.

La santé n’a pas de prix et le sport contribue à notre santé cardiovasculaire à la bonne santé de nos os, et de notre moral.

De plus, à la question: « quel sport est fait pour vous? » Eh bien, je répondrai au final que c’est celui qui vous fait du bien.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais sport. Du moment où l’on pratique une activité sportive, celle-ci sera bénéfique pour vous-même.


Sur ce, portez-vous bien, prenez soin de vous et à bientôt!

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout