• Magali Natur Ô Merveille

LA MUSCULATION : UN SPORT D’EGOCENTRIQUE ?



« Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »

Cette phrase de « Blanche neige et les sept nains » si anodine quand on est jeune devient-elle dérangeante lorsque nous devenons grands ?


Après avoir fréquenté trois salles de sport de façon régulière et une dizaine au détour de mes vacances en 3 ans car où que j’aille, même à 15H de vol de la France, je trouve le moyen de m’entrainer !

Je pense avoir le recul nécessaire pour émettre mon avis sur la question même si cela ne reste que mon point de vue.

Je vous laisse bien sûr en débattre avec bienveillance et sympathie dans les commentaires.


Pour commencer, j’aimerais tout d’abord soulever une interrogation, car de nos jours, de plus en plus de salles de sport ouvrent ses portes partout en France, à tous les prix, afin de toucher le plus grand nombre de personnes.

Et le constat est clair : A l’heure de pointe, plus un seul tapis n’est disponible ! Rares sont les salles qui mettent la clef sous la porte !


Du low cost où l’on se marche dessus entre 18H-20H, au premium plus tranquille avec sauna, il y en a pour tous les goûts !


Alors il y a t-il tant d’égocentriques autour de nous ?


Pourquoi allons-nous à la salle de sport ?


Les pratiquants en musculations ont tous à la base des « moteurs » qui les poussent à mettre le pied dans la « cour sacrée » : on se trouve « trop grosse, trop fine, sans forme », manque de cardio, préparation à un concours d’entrée, bonne résolution de l’année 2022 ou juste un besoin de bien-être physique et mental.




Que voit-on lorsqu’on arrive?


      Des machines de cardio, des poids, des barres, des haltères, des engins de tortures mais aussi…des miroirs…partout ! (sauf exception. Notamment dans une certaine chaine de salle qui se vante de ne pas en avoir. Chacun son avis sur le sujet)


Mais à quoi servent-ils ?



Et bien …Ils ne servent pas à décorer. Ils servent à SE CORRIGER !

Contrairement à ce que certains pourraient croire, la musculation est une discipline très intéressante et complexe dont les mouvements demandent une certaine concentration d’exécution.

Sans miroir nous risquerions tout simplement de nous blesser !


Alors oui, je ne vais pas vous cacher que lorsque l’éclairage est bien, il est plaisant de jeter un coup d’œil sur notre petit corps! (non pas celui du voisin!)

Quand nous passons devant notre miroir ou devant une vitrine et que nous voyons notre reflet, quelle est notre réaction ?

Le but de notre venue dans une salle de sport est de réussir à atteindre notre objectif personnel quelqu’il soit.

C’est un moyen comme un autre d’arriver à son but et cela fait de nous quelqu’un de surtout déterminé avant tout !

De ce fait, sommes-nous égocentriques pour autant ?

N’est-ce pas positif que de juste s’accepter tel que l’on est ?


Sur ce, portez-vous bien, prenez soin de vous et à bientôt !

-

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout