• Magali Natur Ô Merveille

EN EXCLU : COMMENT PERDRE 8KG EN 10 JOURS ? LA SOLUTION MIRACLE RIEN QUE POUR VOUS !

Mis à jour : 11 août 2019

Et oui, tenez-vous prêt et prête à enfiler votre plus beau maillot de bain car, votre souhait va être exaucé : le corps de vos rêves va apparaitre !

TADAAA !!!!



Et bahhhh...non ! Je suis vraiment désolée, la chute va être rude pour certains mais autant être franche et arracher le pansement d’un coup sec :


IL N’Y A PAS DE SOLUTION MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ces régimes à base de soupes aux choux ou monodiète de pommes uniquement dans le but de perdre du poids, les hyperprotéinées...qui vous promettent des résultats incroyables en 1 mois ; un conseil et pas des moindres… : OUBLIEZ !

Bien sûr, on les commence, la première semaine, les kilos fondent comme neige au soleil !1, 2 voir 3 kilos en 7 jours ! C’est magique et on est plus motivé(e ) que jamais !



Mais prenons 5 minutes pour réfléchir.

Vous avez cliqué sur cet article pour avoir des réponses alors avant tout posons-nous les bonnes questions et apprenons pour ne plus reproduire les mêmes erreurs et retomber dans les frustrations, la fatigue et le fameux « effet yoyo ».


  • Perdons-nous vraiment notre surplus de gras lors d’un régime ?

Et bien la réponse est oui et non !

Tout d’abord, la première semaine, nous allons souvent bannir, à tort, pain, pâtes, riz, pommes de terre. Mais aussi bonbons et compagnie (à raison cette fois-ci !).



Ces premiers kilos qui s’envolent sont composés en majorité d’eau ! En effet, notre corps va se délester de cette rétention excessive souvent présente au niveau : jambes, ventre, bras; due à la baisse des glucides dans notre alimentation.

D’où cette sensation d’avoir « dégonflé » au bout de seulement 7 jours.


Dans un deuxième temps, un autre paramètre va entrer en jeu et va pouvoir faire soit tourner la partie du côté plaisant soit du côté obscur de la force. J’ai nommé : Le SPORT !


Prenons la situation la plus courante :


Nous sommes avec notre shaker et notre salade verte, toujours déterminé(e ) en attendant que le miracle se réalise. Les jours passent et le poids baisse petit à petit. Vous êtes content(e), même si vos formes s’estompent en même temps, mais que se passe-t-il dans votre organisme ?

Et bien le corps est comme vous ! Il va à la facilité ! Au début, il puise dans ses réserves de graisses mais très rapidement, demandant trop d’énergies, il va préférer s’orienter vers votre masse musculaire, bien plus intéressante d’un point de vue énergétique pour lui !

Résultat : C’est votre muscle qui va petit à petit être « grignoté » et moins votre masse graisseuse !

A la fin de votre régime vous aurez tant bien que mal obtenu votre poids idéal mais votre composition corporelle, elle, ne le sera pas !




Par rapport au début, vous ne serez pas forcément fière de vos attributs qui auront perdu de leurs courbures féminines. Tandis que la musculature des Messieurs paraitra moins saillante au grand malheur de certains égos.



  • Qui dit moins de muscles, dit besoins énergétiques de base plus bas qu’avant votre régime.

Je vous explique : endormi, ou bien assis sur votre canapé, votre corps à besoin d’une certaine quantité d’énergie pour fonctionner. C’est le minimum vital. Le muscle même au repos est consommateur d’énergie. Or, moins nous en avons, moins nous en consommons au repos !

Logique me direz-vous !


  • Alors parlons maintenant de l’effet YOYO, pourquoi reprenons-nous quasi systématiquement le poids que nous avons perdu quelques mois après un régime ?


Reprenons notre situation précédente : nous sommes à la fin de notre régime sans sport, notre masse musculaire amoindri et notre poids corporel plus bas.

Nous sommes frustré(e)s comme jamais avec nos salades et nos shakers goûts « FRAISE TAGADA» (enfin c’est ce qu’il y a écrit sur l’emballage !), prêt (e )s à sauter sur tout et n’importe quoi !




Et…top départ : deux cas de figures :

- Nous ne nous contrôlons plus et bonjour les craquages ! Nous revivons alors

progressivement le film « du journal de Bridget Jones » ;

- Nous sommes des battants mais reprenons nos habitudes alimentaires d’avant ! ET C'EST LÀ L'ERREUR !! Vous n’êtes plus la personne d’avant !

Vous n’avez plus le même métabolisme basal.

Celui-ci a été fortement ralenti par votre super régime « salades et shakers ».

Résultat, un temps de réadaptation est nécessaire pour réhabituer votre corps à manger correctement, de plus, à poids corporel plus léger et masse musculaire plus faible : vos besoins énergétiques de base seront légèrement inférieurs également !


C’est pour cela que les régimes restrictifs ne fonctionnent que rarement sur le long terme.

Sans sport, sans hygiène de vie adaptée par la suite, une reprise du poids perdu est quasi inévitable malheureusement.


Prenons maintenant la deuxième option, celle que j’estime à mon sens la meilleure et la plus saine :


  • Elle se résume en 3 mots : PLAISIR, PATIENCE, SPORT

Le premier étant le plus important à mes yeux ! Même si les 3 sont liés à mon avis (mais je vous laisse en débattre avec plaisir dans les commentaires !)


- LE SPORT PERMET DEUX CHOSES :



> Premier point : il augmente ou maintient la masse musculaire. Permet donc aussi d’obtenir réellement le physique que l’on souhaite.

> Deuxième point : il permet d’augmenter sa dépense énergétique quotidienne, fini les salades de crudités natures !



- Place au PLAISIR !

Attention, plaisir ne rime pas avec fast food, pizza et glace, je vous parle d’une vraie alimentation équilibrée à base de féculents, de protéines et lipides obtenus à partir de produits bruts ou du moins , le moins transformés possible.

Un petit extra de temps en temps bien sûr car n’oubliez pas : c’est du plaisir et non de la frustration. Tout est autorisé avec modération.


- Enfin : PATIENCE.

Une alimentation équilibrée et adaptée à votre vie de sportif, couplée à une bonne hygiène de vie, vous aurez un changement physique de qualité et durable !



En conclusion, vous l’avez sûrement compris, le meilleur régime reste le plaisir, la non-restriction et surtout savoir équilibrer son assiette par des produits non industriels de préférence couplés à une activité physique même douce, le principal étant d’activer son corps régulièrement.

Notre assiette est souvent trop riche en glucides et lipides de mauvaises qualités et manque de protéines.

Des produits bien préparés, assaisonnés à notre goût, agrémentés d’une bonne dose de patience !

Plus un régime est restrictif, plus il aura d’effet néfaste sur notre santé physique et mentale.

Le meilleur reste celui qui n’a pas l’air d’en être un.

Une alimentation saine et du sport régulier vous donneront chaque jour et non juste pour l’été, le corps que vous désirez, une santé de fer, ainsi qu’une énergie débordante !


Sur ce, portez-vous bien et prenez soin de vous ! A bientôt !



55 vues0 commentaire

©2019 by NATUR Ô MERVEILLE. Proudly created with Wix.com