• Magali Natur Ô Merveille

Comment prendre sa vie en main?



Les Meneurs et les Suiveurs:


On dit qu’il existe souvent deux types de personnes: les MENEURS et les SUIVEURS. Mais c’est un peu plus compliqué. La personne que nous sommes aujourd’hui est le résultat des expériences de notre passé, de notre vécu et aussi de notre caractère. Tous ces paramètres, et d’autres encore, détermineront en fonction des situations présentes ,qui nous décidons, ou non, d’être.

À certains moments où nous nous sentons moins à l’aise, nous choisirons d’être suiveur, alors qu’à d’autres moments, nous nous révélerons de vrais meneurs!

Mais qui, pendant un temps, voire même peut être toujours, n’a-t-il pas eu l’impression de voir défiler sa vie et subir les événements les uns après les autres sans réagir? Être sans cesse suiveur? Ou bien juste laisser trainer une situation déplaisante pendant un long moment en espérant que les choses s’améliorent comme par magie?


Un exemple de la vie quotidienne:


Vous êtes malheureux dans votre travail car il ne vous plaît plus. Vous le faites uniquement pour le salaire à la fin du mois mais vous y allez la boule au ventre chaque matin car vous en avez marre. Ou bien vous êtes en conflit avec votre patron ou vos collègues. Bref, rien ne va plus dans votre travail. Si votre entourage vous lance sur le sujet, vous n’hésiterez pas à vous plaindre sans fin sur le sujet. Et pire, vous avez peut-être trouvé un nouveau domaine dans lequel vous vous plaisez et pourriez-vous épanouir! Mais voilà, vous restez emprisonné dans votre cage, sans envie, voire même la boule au ventre chaque matin. Je vous disais un peu plus haut, que dans certaines situations nous choisissions d’être suiveur. Mais n’est ce pas aussi car c’est le choix de la facilité? C’est aisé de suivre le courant, de se laisser porter. De ne rien changer. Mais sommes-nous heureux pour autant? Combien de personnes autour de vous sont-elles comblées sur tous les points dans leur vie car elles se donnent les moyens de faire ce qu’il faut pour obtenir ce qu’elles veulent?


Sortir de sa Zone de Confort?


Sortir de sa zone de confort est un exercice difficile à accomplir. Encore plus lorsque nous n’avons pas l’habitude. Mais c’est un choix qui est toujours payant pour obtenir mieux par la suite. Si nous reprenons l’exemple de tout à l’heure:

- Qu’a-t-elle à perdre? Un métier qu’elle n’aime plus?

-Mais qu’a-t-elle à gagner? De la confiance en elle, de l’assurance, de l’EPANOUISSEMENT PERSONNEL!

Être maître de sa vie n’est pas un exercice facile mais tellement enrichissant et excitant. Nous vivons pour nous-même et transmettre notre bonheur aux autres. Si nous ne faisons pas de choix dans la vie, rien ne bougera et nos buts ne resteront que des rêves.


Action / Réaction!


Je reste convaincu que les souffrances sont bien plus dures à gérer lorsque nous les subissons que si nous décidons de les affronter! Ne l’oubliez jamais! Le CHOIX est la solution pour devenir maitre tout simplement. C’est une réponse simple. Mais tellement difficile pour certains! ASSUMER son CHOIX puis PASSER à l’ACTION car vouloir n’est pas suffisant si après il ne se passe rien.


Prendre l’HABITUDE DE SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT devient plus facile avec le temps et vous verrez que votre vie n’en sera qu’améliorée!

Ce n’est qu’en OSANT FAIRE LES CHOSES que VOTRE VIE CHANGERA !


Sur ce portez-vous bien prenez soin de vous et à bientôt!

19 vues0 commentaire

©2019 by NATUR Ô MERVEILLE. Proudly created with Wix.com